Loading...

Vernissage au Château Guadet

Dans le cadre d’un Château un artiste, un vernissage sur les œuvres de TIXADOR était organisé par Catherine et Guy-Petrus Lignac au château Guadet

Ce vernissage était honoré de la présence du consul général du Portugal monsieur Antonio Leao Rocha et de son épouse, du Commandant de Vaisseau D.Lale commandant la marine à bordeaux. Peintre sculpteur, vit et travaille à Agen. L’Aquitaine fut sa terre d’accueil à son arrivée en France. La matière brute représente l’essence de son travail. Il s’agit pour elle de n’exposer que dans des lieux emprunts d’authenticité. L’opération 1 château pour 1 artiste constitue pour elle une formidable occasion de valorisation de son travail dans le cadre singulier de Château Guadet.

« Influencée par les immenses plateaux désertiques de couleur ocre qui furent les terrains de jeu de mon enfance et adolescence au Congo, j’ai compris que je devais travailler à partir de mon identité c’est-à-dire à partir de ce que je connaissais le mieux : la matière.
J’utilise de la pierre, de la terre, des pigments sur mes toiles.
Très jeune, j’ai appris la sculpture, le dessin…
En rentrant en France après de nombreuses années passées en Afrique de l’Ouest, j’ai découvert d’autres techniques dans différentes écoles d’art mais j’avais une attirance pour la matière et surtout pour les ocres. Donc j’ai trouvé un compromis (tout ce que j’avais appris en sculpture, je m’en servirai sur les toiles)
Je travaille sur des grands formats en toile de lin ou de jute. Je cherche ma matière dans des lieux inaccessibles sur des falaises ou dans des ruisseaux asséchés en Andalousie où demeure une partie de ma famille. »

2018-10-23T18:54:02+02:00

Bienvenue…

 

 

 

Grand Cru Classé en Bio et Biodynamie situé au cœur du village de Saint-Emilion. 

Ce sont 7 générations qui se sont succèdées sur le domaine depuis 1844.

Visite et dégustation

4 Rue Guadet
33330 Saint-Émilion

Phone: +33 (0)5 57 74 40 04